Michel Roy est un inventeur belge qui n'a pas le talent de ses ambitions. Quand il découvre qu'il a été adopté et qu'il est originaire du Québec, il s'y rend mais très vite se décourage et décide de rentrer. Sur la route, il rencontre par hasard Paul Legros, qui conduit une voiture éléctrique étrange. Les deux hommes sont victimes d'un violent accident.