Une large mer de nuages recouvre entièrement et perpétuellement le mende. Seuls quelques îlots de pics rocheux en émergent, peuplés, comme les nuages, de toutes sortes de créatures et d'animaux étranges. Le petit peuple des "Rocheux" vit éparpillé sur cas pics, et redoute de s'aventurer dans l'immensité nuageuse. Anisette, jeune rocheuse adolescente, effrontée et agressive, décide de fuguer pour rejoindre une fête organisée sur un pic voisin. Ella parvient à entraîner avec elle sa soeur, Grisouille, sensible et craintive. Mais Ia fête retombera bien vite..