Marseille, 1957, cité privilégiée des réfugiés espagnols qui fuient le régime franciste. Là, Jeanne est désormais mariée et mère d'un petit garçon. Un jour, elle rencontre Ali, membre du FLN. Il lui demande de remettre un document secret à une organisation d'ouvriers algériens. Jeanne accepte et peu à peu se trouve engagée dans cette lutte. Ses rencontres avec Ali se multiplient. La guerre d'Algérie se fait plus sanglante. Et entre eux, une passion amoureuse naît et croît.