Il était une fois un Royaume où la danse était bannie depuis de longues années. Malgré l'interdiction de son père, la jeune princesse Aurore ne cesse de danser. Afin de sauver le royaume de la faillite, le Roi est obligé de marier sa fille à un Prince fortuné. Apprenant ses desseins, la Reine tente alors de s'opposer à son mari afin que sa fille puisse épouser l'homme qu'elle aime, le peintre du Royaume. Aurore devra choisir entre la Couronne et son Amour, gardant toujours à l'esprit le conseil de sa mère : "N'oublie pas de danser, même si tu es triste"...