Le parcours d’une femme médecin vivant à Marseille et annonçant à son père d’origine arménienne qu’il lui reste peu de temps à vivre. Mais le mort en sursis disparaît soudainement et sa fille, après avoir enquêté entres autres auprès de son mari, découvre qu’il est parti en Arménie et se lance sur ses traces. Un voyage initiatique pour cette femme qui n’a jamais été très proche de son père, qui n’a jamais éprouvé d’intérêt pour ses racines (elle ne parle pas l’arménien) et dont la vie s’appuie sur des certitudes qui vont se trouver totalement remises en question.