Vingt-cinq ans après avoir effectué en tant qu’assistant du cinéaste René Allio le casting pour le film Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère, relatant l’histoire d’un célèbre cas de parricide étudié par le philosophe Michel Foucault, Nicolas Philibert retrouve en Normandie les comédiens tous non-professionnels qui avaient participé à cette expérience.