Corinna, 15 ans, est prise en flagrant délit alors qu'elle vole un animal en peluche. Martin Holzer intervient: lz banquier qui vient d'être mis à la porte, paie à sa place. Corinna se fiche bien de son aide et le laisse en plan avec le phoque dans les bras. Le lendemain, Martin rend visite à Corinna: il veut parler à ses parents. De toutes ses forces, la jeune fille essaie de le chasser, mais Martin finit par faire une terrible découverte: la mère de Corinna gît dans son lit, sans vie. Elle est morte d'une surdose.