Mariés depuis 27 ans, Suzy et Henry ne se sont jamais quittés. Seulement voilà, les enfants partis, face à leur couple, ils réalisent que le reste de leur vie se fera avec l'autre... Chacun se met à rêver d'un avenir plus excitant et c'est la rupture. Qui va garder la maison et surtout le salon de coiffure qu'ils tiennent ensemble depuis si longtemps ? «La Belle Epoque», le salon de coiffure va devenir le centre névralgique d'une lutte intestine et surréaliste où hommes et femmes sont pris à parti. Tout le monde s'en mêle et c'est la guerre !