Le 2 octobre 2001, la compagnie d'aviation «Swissair» s'effondre. Ce film raconte ses derniers jours, tout ce qui a conduit à cette catastrophe ainsi que les répercussions de ces évènements sur le destin de Mario A. Corti, dernier PDG malchanceux de la prestigieuse compagnie, et sur tous les sans-grade que le fameux "grounding" a entraînés dans sa chute et qui ont tout perdu: emploi, maison et foi en la Suisse.