Erwin Graf mène une vie confortable avec sa femme et sa fille dans une ville bourgeoise. Du jour au lendemain, il perd son poste de responsable du personnel, supprimé au cours d’une restructuration de son entreprise. Pour ne pas inquiéter sa femme, il continue de se lever tous les matins et prétend aller travailler. Les semaines passent et Erwin se rend peu à peu compte qu’il n’est pas facile de trouver un nouvel emploi à son âge. A la maison, l’ambiance devient de plus en plus tendue.