Mère de deux enfants de pères différents, Lou, 34 ans, célibataire sans-le-sou, n’a rien d’une gagnante. Mais dotée d’une forte personnalité, spontanée et dynamique, elle ne recule devant aucun sacrifice pour faire le bonheur de ses enfants Nina et Robin. Quand elle perd son emploi de masseuse dans un établissement de bains, sa vie tourne au cauchemar. Elle n’arrive pas à retrouver du travail et son maigre pécule fond comme neige au soleil. Mais elle est trop fière pour avoir recours à l’aide sociale. C’est alors qu’elle tombe sur une petite annonce qui semble répondre à ses rêves les plus fous: "A louer: laverie avec appartement adjacent". Il ne lui reste plus qu’à réunir la somme nécessaire pour payer la caution. Un détail, à en croire Manfred, son ami homosexuel. Mais quand celui-ci la laisse en rade, Lou est obligée d’aller faire le tour des banques zurichoises...