Avocat à Berne, Christian Aellig est un vrai citadin, qui vit avec sa compagne Anna Graber dans deux appartements et dirige une étude prospère avec son associée, Daniela von Arx. Le décès de sa mère l'amène à retourner pour la première fois depuis vingt ans à Oeschenen, son village natal niché au cœur des Alpes bernoises. Il n'a plus parlé à son père depuis sa décision de suivre des études et de ne pas reprendre la ferme. Père et fils doivent maintenant renouer le dialogue, d'autant plus que les rumeurs courent au village que le père aurait activement participé à la mort de son épouse.