A la recherche d'un nouveau logement, Clémentine, une étudiante, rencontre Elsa, célèbre photographe à la retraite. Paralèllement, Julien décroche un poste dans la société immobilière d'Antoine que désire se retirer de son activité. Tout en se croisant à maintes reprises, les deux sexagénaires vont se séduire au fil de péripéties et de rebondissements, mais aussi par l'entremise d'un échange épistolaire auquel Clémentine et Julien, qui se charmeront également, ne sont pas étrangers... "L'amour commence toujours par une bagarre" pourrait être l'adage de cette comédie.