A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, le film est un mille-feuilles constitué d'un matériau épars et de supports de tous genres : journal DV au quotidien, extraits de films, bouts d'archives 35mm, essais, scènes reconstituées, tentatives burlesques, rencontres en tous genres, documents de tous ordres, musiques, voix, textes… le tout "chemin-faisant" un film. Film à la poursuite d'un autre film, parcours d'un homme qui a perdu son histoire, d'un homme en "travail de deuil". Quand on chasse la fiction par la porte elle revient par la fenêtre.