Belzec est un film sur un camp d'extermination oublié. L'anéantissement de l'Histoire à Belzec est la conséquence de l'effacement voulu, organisé, programmé des traces de l'extermination des Juifs d'Europe par les Nazis. En filmant les séquelles de cet effacement, Belzec est un film sur la violence de notre présent. Là où il n'y a que destruction, comment attester de ce qui a été ?