Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les Pays-Bas occupés et sur le point d'être libérés par les Alliés, une jeune femme juive rejoint la Résistance malgré elle au milieu du chaos : fuites, collaborations, trahisons, double-jeu, coups de théâtre et rebondissements... Que contient le petit livre noir ?