Tout ce qui nous arrive de bien et de mal "ici-bas" était écrit "là-haut". Telle est la phrase préférée de Tiago (traduction de Jacques), chauffeur par profession qui conduit son "Maître" à travers un étrange Portugal, et trouve là l'explication aux péripéties délirantes et infinies de ses histoires d'amour.
Et Tiago multiplie les histoires les plus folles où sexe et pouvoir sont dans toutes les têtes et dans les coins les plus obscurs du coeur, le pouvoir et la connaissance d'une guerre injustifiable, la lutte des classes qui guide le monde, les révélations sur les comportements des hommes et des femmes et leurs conséquences sur leurs actions.