Le 6 mai 2002. Le photographe Jim de Booy photographie une vedette de feuilleton télévisé. Jim a garé sa moto à côté d’une vieille Renault. Un homme d’assez petite taille donne une tape sur le capot de la Renault et disparaît dans un chantier de construction tout proche. Jim continue à prendre des photos. Au moment où la vedette rentre précipitamment dans le studio, Jim range son appareil photo et met sa moto en marche. Cependant, au même moment, la Renault démarre en vrombissant et heurte Jim, qui est furieux. La voiture de police qui passe à ce moment précis ne réagit pas à la collision. Il entend alors cinq coups de feu. Il se précipite vers le chantier où un agent armé l’arrête. Il montre sa carte de presse, sans résultat. Ces quelques minutes marquent le début de cinq journées mouvementées durant lesquelles Jim et ses photos joueront un rôle crucial dans la conspiration complexe autour du meurtre de Pim Fortuyn, qui mettra en danger la carrière de Jim, mais aussi sa vie.