Camille a neuf ans. Le jour de son anniversaire, une anodine question amuse beaucoup sa maman, son papa et son oncle : "et toi maman tu étais où quand je suis né?". Les choses se gâtent quand l'enfant annonce à sa mère qu'il ne veut plus l'appeler "maman" mais de son prénom, puis quelque temps après, lui propose tout de go de lui présenter sa vraie maman.