De nos jours, dans les Flandres, de jeunes gars du pays partent dans un conflit lointain. L'histoire de soldats allant au front, leur marche, les camarades, la misère de la guerre. L'attente de l'horreur - l'horreur - et ce qui vient après, quant à redevenir des hommes...