Alex est indépendante, farouche et rude, une jeune femme d'une trentaine d'années qui aime les hommes et la vie. Pour vivre, elle travaille sur les marchés, sur des chantiers où elle rencontre Karim. Elle restaure seule une ruine à l'écart d'un petit village dans le sud de la France, avec l'espoir de s'y installer avec son fils, dont elle se bat pour obtenir la garde. Ces murs qu'elle reconstruit de ses mains, c'est sa vie, qu'elle colmate, retape, remet debout.