André, pianiste virtuose et Mika Muller, PDG des chocolats Muller, se remarient à Lausanne après une première et très brève union des années auparavant. André avait alors épousé Lisbeth dont il a eu un fils, Guillaume. Le jour de l’anniversaire de ses six ans, alors qu’ils étaient de passage en Suisse chez Mika, Lisbeth se tue dans un accident de voiture. La jeune Jeanne Pollet, qui prépare le concours de piano de Budapest, apprend incidemment qu’elle a failli être échangée le jour de sa naissance avec Guillaume Polonski. A la recherche de ses origines et d’un mentor, Jeanne va pénétrer dans une famille qui n’est pas la sienne.