C’est l’histoire vrai de Don Pin Puglisi : curé assassiné par la mafia à Palerme dans le quartier Brancaccio le jour de son 56ème anniversaire, le 15 septembre 1993. A l’instant même où Roberto Baggio marquait un but pour l'Italie et toute la ville était devant la télévision. Ce curé était capable de redonner de l'espoir aux jeunes du quartier. Il refusait de se soumettre au pouvoir de la mafia, et son exemple incitait les gens du quartier à faire de même. Il était devenu trop dangereux… De nos jours, on étudie sa béatification comme martyre au Vatican.