Mohammad est un professeur de la littérature anglaise dans la Palestine et habite avec sa femme et cinq enfants dans un petit village entre une ville palestinienne et une base israélienne. Quand les combats de feu éclatent, la village est un lieu stratégique pour l'armée. Malgré la situation dangereuse, et la constante menace d'une invasion israélienne, Mohammad refuse de partir, parce qu'il est convaincu de sa propre croyance dans les solutions pacifiques. Lorsque les soldats s'installent au première étage, la tension dans la maison devient de plus en plus forte.