Les mésaventures d'une enseignante qui s'ennuie dans le Jura et décide de flamber sur la Côte d'Azur après avoir fait un petit héritage. Mais la rencontre d'un sympathique escroc lui ouvrira les portes d'un milieu de spécialistes des arnaques parmi lesquels un ancien pilote automobile.