En l’espace de 48 heures, nous assistons à l’ascension et au déclin d’un 'yuppie' de Varsovie. Lucek Bohme est un huissier de justice chargé des saisies et sa fonction lui donne un sentiment de pouvoir et sa confiance en lui prend peu à peu des dimensions inquiétantes quand deux événements changent sa vie. Pour la première fois, il commence à se poser des questions sur son travail.