Radiographie d'un groupe de la "workig-class" d'une petite ville de province de la République Tchéque, tentant de se remettre des blessures de l'industrialisation. Une jeune fille dont l'amoureux est parti faire fortune aux Etats-Unis, un jeune homme sécrètement amoureux d'elle, une mère abandonnée dont l'amant n'arrive pas à demander le divorce, un enfant qui passe de mains en mains...