Stefano Rulli a rencontré pour de bon la maladie dans un face à face quotidien et bien plus exigeant que tout présupposé idéologique. De fait, Stefano a un fils, Matteo, aujourd' hui âgé de 25 ans, qui souffre d'autisme. C'est maintenant que Stefano a trouvé le courage, avec l'aide de son épouse, l'écrivain Clara Sereni, de braquer une caméra vidéo sur les tempêtes que cette famille a traversées, sur les moments d'espoir et de découragement.