Carlo, trente ans, travaille dans une discothèque à Trente, sa ville natale. Son père lui demande d'emmener son frère, handicapé depuis la naissance, au mariage de leur sœur. Carlo refuse tout d'abord puis se laisse gagner par la culpabilité envers sa famille. Arrivés en Sicile, la présence de Salvatore fait peur à la belle famille à cause de l'ADN de la future mariée. Les trois frères et sœurs partent ensemble redécouvrir les liens familiaux dans un voyage à travers la Sicile.