Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour le réaliser, il met sur pied un gang très organisé. Des années 70 aux années 90, l'histoire de ce gang et de ses évolutions sont inséparables de l'histoire contemporaine et sombre de l'Italie : le terrorisme, les kidnappings, la corruption jusqu'aux plus hauts échellons du gouvernement. Le Lieutenant de police Scialoia a lui aussi un rêve qu'il poursuit : mettre le gang face à un tribunal. Adapté du roman homonyme de Giancolo De Cataldo.