Ce long métrage documentaire rend hommage aux cinéastes amateurs et à leur désir d'immortaliser les moments exceptionnels de la vie quotidienne. Après avoir découvert des films Super 8 amateurs sur un marché, le réalisateur tente d'en retrouver son auteur. Au travers des images étonnantes de ces petits films qui capturent les instants de tous les jours, nous suivons les rêves fous de Monsieur X , cinéaste amateur, dans sa vie quotidienne et ses fêtes de famille.