Patricio Etxebeste est propriétaire d’un atelier de fabrication de bérets. C'est un homme important dans le village, candidat à la Mairie aux prochaines éléctions. Mais ce que personne ne sait c’est qu'il est complètement ruiné et ne peut même pas partir en vacances comme chaque année.