Adaptée d’une série de nouvelles d’Ervin Làzàr, A porcelánbaba retrace trois histoires qui se déroulent dans une campagne hongroise reculée qui n’a rien de paisible. Un groupe de militaires défie un jeune sportif prometteur. Un envoyé du gouvernement, cigarette au poing et vieille berline, promet de ressusciter les morts et un vieux couple d’Allemands de Hongrie y est pourchassé.