Richard, la quarantaine est un homme heureux. A la tête d'une société de jeux vidéo, il gagne beaucoup d'argent. Mais sa vie bascule quand son épouse demande le divorce et qu'il apprend qu'il a un Q.I. des plus faibles! Il rencontre alors Maud, un jeune mannequin aussi déprimée que lui. Il organise un casting et la choisit afin de la rassurer sur sa beauté mais elle refuse. Rachid, un de ses amis animateur dans les hôpitaux, l'emmène alors dans sa tournée afin de lui apprendre à relativiser sa vie.