Les femmes attirées par d'autres femmes existaient bien avant qu'on en parle. Ces aimants contrariés ont dû faire face à leur regrets pour correspondre à leur époque. Certaines ont attendue l'âge mûr pour parvenir à s'affirmer. Issues de différentes générations et représentantes du milieu lesbien suisse, cinq d'entre elles partagent leur vécu.