Pendant le week-end où vont avoir lieu les premiers mariages entre homosexuels espagnols, plusieurs de ces couples font face aux sentiments de leurs parents installés à Madrid ou venant exprès pour l'occasion. Les mères passent par toutes sortes d'émotions : une hôtelière spécialisée dans la clientèle gay, doit faire face à une grève de ses cuisiniers alors qu'elle doit accueillir la fête de ces noces, une argentine envahit l'appartement de son fils avec sa chienne dont le fiancé a la phobie et une nymphomane finit par coucher avec son futur gendre dont la mère, juge, refuse de célébrer le mariage.