Sami a un problème dans la vie : il est hypocondriaque. Patrick, lui, a aussi un problème : Sami. Car ce dernier lui a sauvé la vie alors qu'ils étaient enfants, et depuis, Patrick ne peut lui refuser son amitié. A la suite d'un quiproquo chez son radiologue, Sami est persuadé de n'avoir plus que trois mois à vivre. Patrick décide de l'accompagner dans cette épreuve dont hélas il ne mesure pas la portée destructrice et qui le mènera jusqu'en Inde, à la recherche du seul médecin ayurvédique capable de sauver son meilleur ami...