A la mort de sa mère, Grace, 14 ans, décide de retourner en Afrique pour retrouver Gary, ce père géologue qu'elle a si peu vu depuis le divorce de ses parents. Pris dans des vents violents, l'avion de Gary ne tarde pas à s'écraser en plein désert où il est retenu prisonnier par une bande de guérilleros en quête de diamants...