La jeune Mona habite dans un château en ruines au bord de la mer. C’est une princesse mais elle vit une vie de misère. Un beau matin apparaît une adorable petite licorne, U, qui lui déclare qu’elle va l’aider à grandir et à trouver son bonheur. Elles deviennent inséparables jusqu’au jour où débarque dans la forêt proche du château une troupe de musiciens. A leur contact, Mona va découvrir deux choses totalement nouvelles : la musique et un jeune guitariste très attirant, Kulka. Que va devenir U si Mona n’a plus besoin d’elle ?