À la suite d'une rupture sentimentale, Paul revient chez son père à Paris. Là, il s'installe dans la chambre de son petit frère Jonathan, et refuse bientôt d'en sortir. Le père et le petit frère vont tenter chacun à leur tour d'aider Paul à vaincre son chagrin. Les Parisiens préparent les fêtes de Noël.