Sud Express est à l'intersections de plusieurs vies. Six histoires d'anonymes se croisent durant un voyage en train entre Paris et Lisbonne. Les protagonnistes de ce voyage à travers l'Europe du Sud s'offre à l'exploration de leurs similarités et de ces différences irréductibles, à un moment critique entre tous dans l'histoire du Vieux Continent.