Ruth, une jeune femme juive religieuse et célibataire, rentre à Londres après 3 ans dans une école religieuse en Israël, pour s'occuper de sa mère mourante. Afin de respecter les dernières volontés de celle-ci, elle s'évertue à ramener, son frère David, dans le giron familial. Il l'a quitté avec perte et fracas, s'est complètement détaché de la religion et enseigne l'Anglais à l'université. Après nombre de querelles et de provocation de Ruth, David accepte de regagner la maison sous des conditions qui vont se révéler douloureuses pour l'un comme pour l'autre.