Le jeune Israel Gomez Romero grandit (vite) sur l'île de Camaron. Elevé par une famille gypsy, Isra refuse de chanter, voire de parler, faisaint toujours le deuil de son père. De temps en temps, il parle avec Joji, le marchant de thon japonais. Makiko, elle, est une jeune femme d'une vingtaine d'années fascinée par la musique de Camaron qui décide de venir sur l'île apprendre de lui le secret de ses chants. Elle se laisse absorber par l'atmosphère du lieu, par la culture de ses gens et rencontre même le frère de son idole... Et elle réalise alors qu'elle a aussi une tâche sur cette île.