L’Anglais Alex Hughes est un étranger en Ontario. Cet homme dans la force de l’âge, plutôt taciturne, se rend chez la femme qui est la mère de son fils défunt. Sur la route, il prend une auto-stoppeuse, Vivienne, une jeune délurée de 19 ans qui rentre à Wawa, d’où elle est originaire. Aux abords de la ville, un terrible accident se produit : un poids lourd percute la voiture d’Alex, Vivienne meurt sur le coup. C’est la seconde fois de sa vie qu’Alex fait son deuil d’un être qu’il n’a jamais vraiment connu.