En septembre 2001, Asif Iqbal quitte la petite ville de Tipton en Angleterre pour aller se marier au Pakistan et il invite avec lui trois de ses amis. Au Pakistan, un imam les exhorte à se rendre en Afghanistan pour aider la population menacée. Ils arrivent de nuit à Kandahar, la première nuit des bombardements américains, et ils finissent par se faire arrêter. Après des semaines de détention, ils sont envoyés à Guantanamo où s’avère très vite que qu'il s'agit d'une erreur. Ce n’est que deux ans plus tard que Shafiq, Asif et Ruhel sont de retour à Tripton, mais sans leur ami Monir qui a disparu en Afghanistan.