Tout comme ce fameux ouvrage, qui emprunte au 1984 de George Orwell, le film se passe dans une Grande-Bretagne du futur, gouvernée par un régime totalitaire. A l’issue d’un conflit nucléaire, le pays est dirigé par une dictature fasciste. Les étrangers, les homosexuels et les opposants politiques sont exterminés dans des camps de concentration. Lorsque plusieurs individus tentent de violer la jeune Evey, un homme masqué sauve leur victime impuissante de cette situation périlleuse. Uniquement connu sous le pseudonyme de "V", l’inconnu emmène Evey dans sa cachette. C’est à partir de là que cet anarchiste radical tente d’ébranler le système autoritaire au pouvoir par des actions terroristes et des opérations de sabotage ciblées. Adaptation de la bande dessinée d'Alan Moore, illustrée par David Loyd.