En se rendant chez sa meilleure amie pour y prendre le café, Karin Höhne, institutrice à la retraite, est témoin bien malgré elle d’un meurtre abominable qui se déroule dans un wagon du S-Bahn. Malheureusement, la police et en premier lieu, l’inspecteur britannique Rock Milchester considèrent ses déclarations comme des divagations de vieille bonne femme. La vieille dame encore alerte n’a donc pas le choix : elle décide de s’occuper elle-même de l’affaire. Inspiré librement du téléfilm classique 4.50 from Paddington, avec la légendaire Miss Marple.