Les amis Shad et Otho quittent la Côte d’Ivoire pour aller tenter leur chance en Europe. Ils espèrent rentrer un jour au pays en héros nimbés de gloire, comme autrefois les guerriers des mythes de leurs ancêtres. En Espagne, ils vivotent d’un service de taxi pour d’autres immigrés illégaux. Mais un jour, lors d’une fête d’anniversaire, la police débarque par surprise. Shad parvient à prendre le large, quant à Otho, il est arrêté et expulsé vers Abidjan. Les choses s’y présentent mal car ses amis et ses parents ne veulent plus entendre parler de lui...