"Au cours de la lutte contre la dictature de Saddam, les Peshmerga n’ont jamais perdu l’espoir de la liberté. Ils ont toujours tenté de résoudre leurs problèmes de façon pacifique. Pendant leur lutte, qui était leur seul moyen de survivre, ils n’ont jamais cessé de croire que la guerre n’est pas une solution et que seule la paix est garante de l’avenir." (Masoud Arif Salih, Hussein Hassan Ali)