D'Istamboul à Ankara, du Sud-Est du pays à Gaziantep, de l'Est de la Turquie à Diyarbakir et Van jusqu'à Doğubayazit à la frontière iranienne, De loin est un voyage, un regard personnel, une découverte de la Turquie, impressions et images de la vie tous les jours dans Istamboul et Ankara et dans des régions où l'on combattait encore récemment, à l'est du pays.